Les deux jours de départ, les 5 et 6 juin 2025, 280 places par jour au maximum vous attendent !
Qui osera parcourir les 400 km qui séparent Baden (AG) de Nyon (VD) ? Six jours au maximum, respectivement cinq jours (en cas de départ le 6 juin), sont à disposition pour mener à bien cette aventure. Nous attendons les derniers participants à Nyon au plus tard le 10 juin 2025 à 18h00.
Plus adapté aux conditions météorologiques et aux graviers – moins de passages de course à pied
Il s’agit d’un parcours élaboré et conçu avec beaucoup d’amour sur 400 kilomètres et 11’000 mètres de dénivelé, passant par les plus beaux endroits du Jura. Contrairement à la dernière édition, le parcours est plus « roulant » et comporte moins de passages de course et de portage.
L’aventure débutera dans la ville de Baden, au pied du dernier contrefort du Jura, le « Lägern ». Après Brugg, l’itinéraire monte pour la première fois et traverse le canton d’Argovie avec quelques montées et descentes.
Après avoir traversé la Salhöhe, le jeu des frontières entre le canton de Bâle-Campagne et le canton de Soleure commence. Les localités de Langenbruck et Mümliswil représentent pour longtemps les derniers signes d’une grande civilisation. L’entrée dans le Jura bernois se fait ensuite par la longue crête du Grenchnerberg. Le tronçon qui traverse le canton de Neuchâtel est parsemé de points forts absolus.
Surplombant le lac de Neuchâtel, le canton de Vaud est le dernier des six cantons à être atteint. À 1100 mètres d’altitude, Sainte-Croix est l’une des dernières grandes localités. L’itinéraire passe ensuite près de la frontière française jusqu’à la pittoresque destination de Nyon, au bord du lac Léman.
Nous sommes impatients – toi aussi ?