Qui sommes-nous ?

L’organisation de la Gravel Trans Jura a été confiée à crossroads Event und Kommunikation GmbH. Fondée en 2014 par Christian Rocha, cette agence petite mais efficace est bien établie dans les domaines de l’organisation, de la communication et de l’animation et dispose d’un très bon réseau dans le paysage événementiel suisse.

Son grand savoir-faire et ses compétences clés se situent dans le domaine du cyclisme. Avec beaucoup de passion, de créativité mais aussi une dose de pragmatisme, de nouveaux projets et de nouvelles visions voient régulièrement le jour – comme la Gravel Trans Jura !

Pour un événement tel que celui-ci, le comité d’organisation dispose d’une grande équipe de bénévoles très engagés et d’une équipe de course soigneusement sélectionnée. Il est certain que les participants rencontreront l’un ou l’autre membre de l’équipe sur le parcours.

Le comité d'organisation

Christian Rocha

Créer une expérience inoubliable

« La Gravel Trans Jura est à la fois une aventure, un défi, un plaisir et une expérience. Le développement et l’élaboration de l’événement ont duré plus de trois ans. Notre ambition est d’offrir un cadre parfait en tant qu’événement tout en permettant à tous les participants de vivre un voyage à vélo entièrement personnalisé et inoubliable. Le Jura, sans doute la région la plus préservée et la plus époustouflante de Suisse, est la région parfaite pour cela. Un événement organisé par des Bikepackers pour des Bikepackers, par des Gravelovers pour des Gravellovers. »

Nina Rocha

De l’autre côté

« En tant que chef de projet du Gravel Ride & Race Bern, je connais aussi bien les défis que les moments inoubliables de l’organisation d’un événement. Pour la Gravel Trans Jura, je vais maintenant changer de côté et être moi-même au départ à Baden. Je suis à la fois impatiente et nerveuse de relever ce défi en tant que participante et de vivre la beauté du Jura pendant six jours avec des amis. »

Sandra Palli

Donner quelque chose en retour à la région

« En tant que spécialiste en tourisme, il me tient à cœur que la Gravel Trans Jura apporte une valeur ajoutée à long terme aux régions situées le long du parcours. Nous avons investi beaucoup de temps dans le contact personnel avec les hôtels et les restaurants, dans l’élaboration d’une feuille de route et dans le développement d’une application créée pour la GTJ. À l’avenir, ces moyens devraient également être mis à la disposition des voyageurs individuels à vélo dans le Jura et attirer de clients dans cette magnifique région. »

Peter Basler

Une certaine liberté

« Les tours de bikepacking sont pour moi synonymes de sortie du quotidien, d’immersion dans une nature encore presque intacte. Je trouve la Gravel Trans Jura fascinante, car elle se faufile à travers les montagnes du Jura, pas si touristiques, sur un parcours extrêmement varié. Parfois un chemin forestier, puis un court tronçon de trail et déjà une nouvelle traversée de prairie avant de traverser un petit village jurassien endormi. Ici, on peut encore rouler 2 à 3 heures en vélo sans rencontrer de grandes infrastructures. »

Pascal Müller

Top moderne et pourtant tout à fait intact

« Depuis le premier Gravel Ride & Race Bern, je suis responsable de la mise en place et de l’entretien du site web ridegravel.ch. C’est pour moi un projet qui me tient à cœur. Lorsque j’ai pu parcourir un tronçon du parcours de la GTJ fin mai 2023, j’ai été subjugué par le parcours et la nature. Si intacte, si unique, si variée. Avec le développement de l’eventapp GTJ, nous avons franchi une nouvelle étape qui réunit la technologie moderne et la simplicité du rangement des vélos. »

Le Ride Crew

Fridolin Engler

« Je pense que le Gravel réunit tous les avantages du cyclisme en une symbiose parfaite : vitesse, technique, expérience de la nature et « unlimited cake ». Le GTJ mettra tous les participants au défi plus d’une fois, pour les récompenser peu de temps après avec des vues incroyables et lointaines ! Je souhaite à tous les participant(e)s beaucoup de moments inoubliables et un événement sans accident. »

Adrian Ruhstaller

Founder Radys AG
« En tant que « gravelisti » passionné, j’aime découvrir pendant plusieurs jours, avec un petit bagage, une nouvelle région peu fréquentée. Et comme j’habite à Macolin, je sais que le Jura est un paradis du gravel ! En tant qu’entrepreneur de vêtements de plein air, il me tient à cœur de soutenir ce nouveau format d’événement qui arrive à point nommé. »

Nicolas Lüthi

«J’ai accepté de donner un coup de main pour la reconnaissance du parcours, car le projet est super. Je suis un cycliste de la région et je trouve super qu’un projet comme celui du Gravel Trans Jura passe dans notre magnifique région. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle épreuve. Bon ride à tous!»

Annabel Fisher

« En tant que cycliste professionnelle, je connais presque tous les trails de gravel dans un rayon de 100 km autour de mon village dans le Jura suisse. Lorsque je suis chez moi et que je ne suis pas en train de courir et de défendre mes titres, je partage avec grand plaisir mes vastes connaissances du réseau de gravel avec d’autres athlètes. Faire partie du Ride Crew pour la Gravel Trans Jura est le moyen ultime de partager mes connaissances. »

Jérémie Vernoit

« L’idée de faire une traversée du jura en gravel m’a longtemps traversée l’esprit, et quand j’ai vu qu’une telle aventure voyait le jour, je me suis dit qu’il fallait que j’y participe. Sauf que le calendrier ne va pas toujours en nous arrangeant et j’étais déjà occupé ce week-end là. Du coup quand j’ai appris qu’ils recherchaient du monde pour faire la reconnaissance du parcours, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir faire un bout du voyage à travers notre beau jura qui se prête parfaitement à la pratique du gravel. »

To top